altitude 240
Transformation d'appartement
Livraison : 2013
Surface : 65 m²
Dans un immeuble collectif datant de la fin des années 50, cet appartement resté pratiquement dans son état d’origine méritait bien quelques travaux pour accueillir ses nouveaux occupants. Surplombant la confluence du Rhône et de la Saône, il offre un magnifique panorama sur la ville de Lyon qui a vite convaincu les futurs acquéreurs.
Traversant est-ouest et relativement bien conçu à l’origine, ce T4 a été transformé en un agréable et spacieux T3. Des cloisons ont été abattues, des portes déposées, une autre condamnée, les sols désamiantés, l'installation électrique adaptée, des châssis remplacés, des doublages posés, un plafond suspendu, un parquet collé, les murs et les plafonds repeints, une nouvelle salle de bain aménagée, une nouvelle cuisine installée, du mobilier posé, mais pas de meubles, du moins au sens mobile du terme.
Une des qualités du projet réside dans cette particularité : les ’'meubles’’ font partie intégrante des murs. Un secrétaire, une bibliothèque mais également les placards, le dressing et la cuisine sont mis à profit pour configurer l’espace et lui donner une identité forte.
-
secrétaire multi-fonction
-
plan de l'appartement
-
vue sur le dressing de la chambre
-
salle de bains
-
vue de jour sur la ville de Lyon
-
vue de nuit
bibliothèque