CENTRE AUTOMOBILES
Le projet propose une implantation de ce programme de centre automobiles dans le pôle commercial du Breuil au Sud de la ville. Il regroupe les fonctions commerciales et d'activités liées aux véhicules à moteurs thermiques mais également aux nouveaux véhicules électriques.
Le traitement écologique de son implantation comme l’exigence énergétique du programme de ce centre appelle à une proposition inscrite dans la dynamique d’une relation résolument tournée vers l’environnement et l'évolution de la relation à l'automobile du fait de l'électrique.
L'image résulte de la superposition du parti d'implantation des entités du programme et du schéma fonctionnel dans le contexte. La définition de l'espace d'exposition se distingue des emprises d'ateliers pour poser l'enseigne dans le territoire de la ville par la vitrine que constitue ce lieu. Désormais l'habituelle nouveauté d'un modèle doit cohabiter avec l'innovation de l'électrique générant ses propres codes appelés à relayer ceux de la filière thermique.
le parvis et l'espace d'exposition