Complexe hôtelier et résidentiel
Niché au coeur de la commune de Crans-Montana, ce complexe hôtelier et résidentiel développe une surface de 10 500 m2 de plancher, répartie entre appartements, hôtel (quatre étoiles sup.) et espaces voués aux loisirs.
Le programme se développe sur six niveaux et regroupe 18 suites hôtelières, quatre chambres doubles, 25 appartements en accession (du T3 - 95 m2 au T5 - 170 m2), un bar, un restaurant, des salons de réception, une boutique-hôtel et une salle de réunion.
Trois SPA indépendants (piscine, sauna, hammam, jacuzzi, soins esthétiques et médicaux) ainsi que des espaces de loisirs (golf in-door, billard, carnotzet traditionnel, ping-pong, etc.) s'offrent aux résidents.
Deux niveaux de sous-sol, directement accessibles depuis la chaussée publique, permettent le stationnement des véhicules et le rangement des équipements sportifs de la station (ski, vélo, golf, quad).
L'ensemble du complexe répond aux normes du label "Minergie" (chauffage par géothermie, ventilation double flux indépendante, isolation renforcée par l'extérieur, complexe de panneaux photovoltaïques, gestion électrique à distance par domotique, micro-centrale électrique alimentée par conduite forcée, récupération calorifique des eaux usées).
L'architecture générale du complexe est une référence aux "Mayens" traditionnels que l'on trouve dans cette région du Valais suisse (bois, pierre, toit de lauzes, enduit à la chaux, palines sculptées, fermes apparentes, consoles de soutien).
L'ensemble de ces éléments, ainsi que les nombreux décrochements de toitures et de façades donnent au bâtiment une apparente complexité, typique de l'architecture historique du Valais helvétique.