Déçus de l'offre des constructeurs de maisons individuelles et leurs maisons "premier prix" difficilement "adaptables" et "personnalisables", les clients, tous primo accédants ont décidé de se tourner vers un architecte.
Le travail effectué ensemble a permis d’apporter de nouvelles solutions adaptés aux besoins de chacun et ce, malgré des moyens limités. Nous leur avons fait des propositions "sur mesure", sans hésiter à remettre en question certains aspects de leurs programmes pour se concentrer sur l'essentiel et apporter un "confort d’usage" aux espaces projetés tout en prônant une économie de matière et de moyens.
L'idée que les services d'un architecte soient réservés à une classe sociale "élevée" est un préjugé qu'il nous tenait à cœur de réfuter pour prouver, qu'au contraire, le recours à ses services est déterminant dans la gestion économique d'un projet"à bas coûts" et qu'il représente une alternative autrement plus qualitative et mieux adaptée qu'un constructeur de maisons "clé en main".