Cette maison est édifiée sur un terrain en surplomb d’une rue, délimité par un mur de soutènement en pierres dorées.
Un groupe de maisons anciennes, implantées en limite de la route, jouxte ce terrain sur sa partie nord, formant un hameau dense. Les autres constructions du site sont des grosses villas récentes construites au milieu de leur parcelle.
La villa est implantée en partie haute du terrain. Le projet est constitué d’un socle allongé surplombé de deux volumes en porte à faux. La position de ces volumes ainsi que leurs percement sont étudiés pour aller chercher des vues cadrées sur les panoramas qu’offre le paysage alentour.
La terrasse prolongeant le séjour au sud ouest s’appuie sur un mur de soutènement au pied duquel se trouve la piscine. Celle-ci prend la forme d’un bassin en longueur qui longe le soutènement, et se termine par le pool-house, qui contient un local technique et un abri ouvert.
Les volumes et les murs de soutènement sont traités en béton brut de décoffrage, en planchettes apparentes. Le client étant dirigeant d'une entreprise de génie civil,, ce projet a été l’occasion d’effectuer un travail d’expérimentation sur la mise en œuvre de différents types de béton ainsi que sur les possibilités structurelles du matériau.